Modification du code sportif 2008/2009

Aller en bas

Modification du code sportif 2008/2009

Message  urbanecb le Sam 27 Sep - 12:24



1) Tenue Equipe de France :
a) Il est interdit de porter la tenue de l’équipe de France (pour un joueur n’en faisant pas partie) lors des compétitions nationales, régionales ou départementales.
b) Il n’est plus obligatoire, pour un membre de l’équipe de France, de porter la tenue officielle de l’équipe de France lors de compétitions individuelles.
Modifications apportées à l’article 1.2.03.

2) Il est dorénavant obligatoire d’être licencié à la FFFT pour participer aux compétitions annexes (DYP le plus souvent) lors des tournois du circuit CNFT. Néanmoins, une licence amateur suffit (celle-ci peut être prise sur place).
Modifications apportées à l’article 4.2.06.

3) Il n’y a désormais qu’une seule catégorie vétéran : plus de 50 ans au 1er janvier de la saison en cours.
D’autre part, les vétérans ne peuvent plus concourir en senior lors des championnats de France (ce qui était auparavant possible pour les vétérans 1).

Modifications apportées à l’article 2.1.02.

4) Le nombre de tournois CNFT organisés par un club affilié à la FFFT est désormais limité pour chaque saison : un CNFT 1, 2 CNFT 2 et 4 CNFT 3 peuvent être organisés au maximum par un même club lors d’une saison sportive.

Modifications apportées aux articles 4.1.01, 4.2.01, 4.3.01, 4.4.01 ainsi qu’à l’annexe 1 traitant des cahiers des charges des tournois du circuit CNFT.

5) En ce qui concerne les têtes de série lors des opens CNFT 1, la FFFT adoptera la formule qu’aura choisie l’ITSF pour son World Tour (circuit international dont certains Opens CNFT 1 font partie). En attendant, il a été décidé les mesures suivantes :
- suppression des tournois TS (tournois pour les têtes de série pendant la phase qualificative des Opens CNFT 1).
- Les têtes de série ne participent pas aux phases qualificatives, et obtiennent un nombre de points CNFT équivalent à celui qu’elles auraient obtenus si elles avaient remporté tous leurs matchs de qualification.
A noter également que le nombre minimum de tables dévolus aux têtes de série pour leur entraînement lors des opens CNFT 1 passe de 3 à 2.

Modifications apportées aux articles 4.2.03, 1.2.02 et aux annexes 1 et 8.

6) Précision apportée à la définition des joueurs membres de l’équipe de France bénéficiant du label ‘Elite Permanent’ : seules comptent les sélections en équipe de France pour la World Cup ITSF et les WCS (World Championship Series) sur table française.

Modifications apportées à l’article 1.1.06.

7) Précision apportée à la nature des membres de la commission sportive prenant part aux décisions qui lui incombent ainsi qu’à la rédaction du code sportif : il s’agit du président de la commission sportive ainsi que des présidents de ses sous-commissions (à noter que le président de la FFFT est également membre de droit de la commission sportive).

Modifications apportées à l’annexe 11.

Cool Introduction de la notion de sélection ou qualification pour les championnats du monde ITSF : sont sélectionnables les joueurs de nationalité française, licenciés à la FFFT, et qui n’ont pas joué pour une sélection d’un pays étranger dans les 3 ans qui précèdent leur éventuelle sélection pour la France. De plus, pour les championnats du monde ITSF, sont automatiquement qualifiés tous les joueurs ayant remporté les Championnats de France dans leur catégorie respective, les wild cards étant délivrées par la direction technique nationale.

Modifications apportées aux articles 6.4.03 et 2.1.12.

urbanecb

Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Andard
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://club.sportsregions.fr/scoft/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum